FAQ - ANNULATION

Envoyez un email à competences@cuso.ch, mentionnant le titre et la date de l’atelier concerné. Nous vous confirmerons l’annulation.

Nous comprenons que les doctorant·e·s sont des êtres humains, n’ont pas toujours le choix, et peuvent être parfois confronté·e·s à certaines obligations de dernière minute. Nous vous demandons cependant de nous faire savoir au plus vite lorsque vous apprenez qu’il ne vous sera plus possible de participer. Ceci dans le but de : a) prendre en compte les aspects administratifs de l’atelier, b) donner le temps à l’intervenant·e d’adapter le contenu de l’atelier aux besoins des participant·e·s, et c) voir s’il nous est possible de proposer la place à une personne inscrite en liste d’attente. La plupart du temps, vous ne serez pas pénalisé·e. Nous nous réservons cependant le droit d’exclure quelqu’un qui annulerait souvent à la dernière minute, et de restreindre l’inscription à toute personne ayant été absente à un atelier sans nous en avertir (vous pouvez écrire à l’intervenant·e directement si vous souhaitez qu'elle ou il reçoive vos excuses, n'oubliez cependant pas de mettre competences@cuso.ch en copie!) En dépit de tous nos efforts, près de 10% des personnes inscrites ne se présentent pas aux ateliers : cela représente une place laissée vide qu’une autre personne intéressée aurait pu prendre, et du matériel préparé par l’intervenant·e qui ira tout droit au vieux papier. Rappelez-vous que les universités CUSO ont créé ces ateliers gratuits pour vous, leurs doctorant·e·s, et qu’ainsi d’importantes ressources en temps, réflexion et argent sont investies dans l’organisation de petits groupes de travail intensif. Nous vous demandons en retour de faire tout votre possible pour garder ce jour libre de tout autre engagement, agir en professionnel·le et participer comme prévu.