Information détaillée concernant le cours

Titre

MT180 masterclass: coaching individuel (007)

Dates

21 mai 2019

Lang FR Activité en français
Organisateur(s)
Intervenant(s)

Aline Perrin

Description

Offert en solo, cet atelier vous aidera à mettre en place une stratégie personnelle pour gérer le stress et pour optimiser ainsi votre présentation lors de la finale suisse du concours MT 180.

Il s'agira d'une préparation physique et mentale, individualisée, dont les objectifs seront les suivants :

• Reconnaître et éliminer les tensions physiques.
• Apprendre à utiliser sa respiration pour gérer le stress physique, mental et émotionnel.
• Apaiser le mental à l'aide de techniques de relaxation et de visualisations.
• Rendre sa présentation vivante et percutante, grâce à une voix expressive.

Un programme adapté et personnalisé sera établi en fonction de vos besoins, ce qui vous permettra ensuite d'être autonome. Il sera composé d'exercices physiques pour l'équilibre postural, le réveil musculaire et la détente corporelle et comprendra aussi de la relaxation et des visualisations pour le mental. Votre texte sera utilisé comme référence dans l'avancement du travail.

 

Public visé :

Cet atelier s'adresse aux doctorants sélectionnés pour la finale suisse.

Lieu

Université de Lausanne

Information

Date : le mardi 21 mai 2019

Horaire : sur rendez-vous (détails fournis avec la confirmation de l'inscription)

Lieu : Université de Lausanne

 

Intervenant :

Aline Perrin a un diplôme de sophrologie psychosomatique, et est professeure de chant diplômée des Conservatoires de Berne et de Genève, avec une expérience de plus de 25 ans d'enseignement. Elle a ouvert « l'Atelier Anti-Stress » et « l'Atelier de la Voix », où elle propose plusieurs techniques autour de la respiration et de la posture pour apprendre à gérer le stress, à apprivoiser le trac, à se préparer pour un examen ou un entretien d'embauche, ou pour pouvoir enseigner sans se fatiguer la voix. Les séances peuvent être soit individuelles, soit en petits groupes.
Elle anime des ateliers dans le cadre de la CUSO depuis 2016. Elle est titulaire d'un CAS « Singstimme – Fehlfunktionen erkennen, abbauen und vermeiden » de la Haute-Ecole des Arts de Berne. Elle s'est formée en « Relaxation et Rééducation Respiratoire Intégrée », « Relaxation pneumo-phonique » et « Relaxologie psycho-corporelle » et a suivi diverses formations continues en « Médecine des Arts » avec Monsieur Philippe Chamagne, et « Techniques manuelles pour le chant » avec le Dr Jean-Blaise Roch.

Places

4

Délai d'inscription 14.05.2019
short-url short URL

short-url URL onepage