Cet événement, organisé dans le cadre du G3 de la Francophonie, ne fait pas partie des programmes CUSO, mais est soutenu et sponsorisé par la CUSO.

 

 

 

Qu'est-ce que la science ? Qu'est-ce qu'un paradigme ? Comment apprécier la validité d'une connaissance ? Comment s'élaborent les explications scientifiques ? Qu'est-ce qu'une preuve en science ? Ces notions d'épistémologie seront abordées dans ces trois journées spécifiquement destinées aux doctorant.e.s, que cela soit sur un plan plutôt théorique et philosophique, ou en relation à la communication et à la vulgarisation de la science auprès du grand public.

 

Si la première journée pourra intéresser en particulier les doctorant.e.s en sciences exactes et en sciences de la vie, la deuxième et la troisième journée s'adresseront aux scientifiques de tous les domaines.

 

Programme détaillé : PDF à télécharger

 

Format :

Les doctorant.e.s des universités de Suisse Occidentale pourront suivre les journées dans leurs totalités ou seulement en partie. Nous vous prions de bien vouloir noter que toutes les interventions seront enregistrées et également disponibles sur une base différée.

 


Modalité d'inscription :

 

Vous pouvez vous inscrire directement via myCUSO. Une fois que votre inscription sera validée et dans les jours immédiatement précèdent l'évènement, nous vous fournirons le lien.