Information détaillée concernant le cours

Titre

Préparer son dossier de candidature pour des offres d’emploi hors académie (215)

Dates

22 août 2018 - COMPLET / FULL

Lang FR Activité en français
Organisateur(s)
Intervenant(s)

Stefania D'Onofrio

Description

L'atelier a pour objectif d'apporter aux docteur-e-s des conseils complets afin d'élaborer un dossier de candidature adapté à la recherche d'emploi hors académie, comprenant :

  • une présentation des critères d'un bon dossier de candidature
  • une correction du dossier de candidature de chaque participant
  • des exercices permettant de mettre en valeur ses compétences dans la lettre et analyser une offre d'emploi afin d'élaborer une candidature spécifique aux attentes de l'employeur

Objectifs :

  • Mieux comprendre les critères attendus par l'employeur pour un bon dossier de candidature, y compris le CV et la lettre de motivation
  • Pouvoir parler de ses expériences professionnelles dans les termes des compétences requises et de ses motivations
  • Etudier et répondre à une offre d'emploi

Travail préparatoire :

  • Un dossier de candidature (lettre et CV) en réponse à une offre d'emploi réelle (joindre l'annonce originale) doit être envoyé une semaine avant l'atelier directement à l'intervenante.
  • L'offre d'emploi doit concerner un poste non-académique (pas de poste de postdoc ou autre dans la recherche académique).

 

L'atelier se déroule en français (niveau exigé : B2/C1 minimum). Les dossiers de candidature peuvent être préparés en français ou en anglais.

Lieu

Université de Lausanne

Information

Lieu : Université de Lausanne

Date : mercredi 22 août 2018

Horaire : 9h à 14h30

 

Intervenante :

Psychologue du travail et Conseillère en insertion professionnelle à l'Université de Lausanne, Stefania D'Onofrio s'occupe des prestations pour le passage à l'emploi des diplômés depuis janvier 2015. Dans le cadre de son activité, elle anime des ateliers sur le dossier de candidature, l'entretien de sélection, les réseaux sociaux professionnels, etc. et participe à la coordination de stage provenant de différents employeurs partenaires.

En parallèle de sa formation, Mme D'Onofrio a travaillé quatre ans dans un service de ressources humaines d'une banque, en ayant un aperçu des dossiers administratifs (contrat, certificats de travail, etc.), du recrutement (analyse des dossiers, short-list, entretien de sélection, etc.) et de la formation.

Frais

Les frais de voyage en train sont remboursés sur la base du tarif en 2ème classe 1/2 entre la ville de l'Université d'attache et le lieu du cours. Le formulaire de demande de remboursement sera fourni aux participant-e-s inscrit-e-s à l'atelier.

Places

12

Délai d'inscription 15.08.2018
short-url short URL

short-url URL onepage