Information détaillée concernant le cours

Titre

Prise de parole en public (406)

Dates

11 octobre 2018

Lang FR Activité en français
Organisateur(s)
Intervenant(s)

Marianne Aerni

Description

Concept de la formation :

Une journée pour renforcer et maximiser sa capacité à prendre la parole en public en donnant aux participants les outils leur permettant d'être à l'aise et efficace lors de présentation, de cours et d'interventions publiques professionnelles.

 

Objectif de la journée de formation :

A la fin de la journée, le participant :

  • connaîtra les bases de la communication verbale et non verbale
  • sera capable de déterminer les informations essentielles à communiquer
  • sera en mesure de préparer correctement une intervention en l'adaptant au public cible
  • connaîtra les points sur lesquels il doit être personnellement et particulièrement attentif lors de sa prestation
  • sera apte à prendre la parole avec davantage d'efficacité et de plaisir

 

Méthode pédagogique :

Alternance de parties théoriques avec support PowerPoint et d'exercices pratiques. La mise en situation des participants leur permet d'évoluer très rapidement durant la journée. Les exercices filmés mettent en évidence l'importance du fond et de la forme du discours lors de prise de parole. Le débriefing après chaque mise en situation permet à chacun d'avoir un regard sur sa propre performance et d'améliorer sa prestation lors de l'exercice suivant. Chaque participant reçoit un support de cours et finalise une fiche personnelle (to do list) durant la formation.

Lieu

Université de Genève

Information

Date : le jeudi 11 octobre 2018

Horaire : 9h00 - 17h30

Lieu : Université de Genève

 

Intervenante :

Marianne Aerni a été journaliste et responsable de bureau genevois de la Radio Suisse romande pendant dix ans, puis responsable de la communication du département des Finances du canton de Genève présidé par Micheline Calmy-Rey. Actuellement elle est chargée de cours et responsable de la communication de la Haute école de gestion de Genève (HES). Parallèlement, elle a créé son entreprise spécialisée dans les mandats de communication, de formation et d'organisation d'événements pour des entreprises privées et publiques.

Frais

Les frais de voyage en train sont remboursés sur la base du tarif en 2ème classe 1/2 entre la ville de l'Université d'attache et le lieu du cours. Le formulaire de demande de remboursement sera fourni aux participant-e-s inscrit-e-s à l'atelier.

Places

10

Délai d'inscription 04.10.2018
short-url short URL

short-url URL onepage