FAQ - REMBOURSEMENTS
Vos demandes de remboursement sont désormais informatisées et accessibles à partir de votre profil : myCUSO/Profile/Travel Cost. Une fois l'accès aux remboursements ouvert, vous recevrez un email de notre part vous en informant. Vous trouverez les instructions en ligne, merci de bien vouloir les suivre ! Nous vous prions de noter que votre signature sur la liste de présence est la seule garantie pour être remboursé-e-s.
Non. Conformément aux directives de la CUSO, seuls les frais de déplacement entre la ville de l’institution d’attache et celle de l’atelier sont remboursés, à condition que celle-ci se déroule hors de la localité de l’institution d’attache. Ceci tient donc compte du fait qu’une personne enregistrée dans une université (par ex. UNIL) et vivant dans une autre ville (par ex. Berne), prendra déjà et habituellement en charge ces frais de déplacement.
La CUSO prend en charge le prix de votre billet de train a/r (deuxième classe et demi-tarif) de la ville de votre université d'attache à la ville où l'atelier s'est déroulé - à condition que ce dernier soit tenu en dehors de la ville de votre institution. Les transports publics (bus, tram) seront remboursés dans la ville où l'atelier s'est déroulé - à condition que ce dernier soit tenu en dehors de la ville de votre institution. Merci de bien vouloir noter que la CUSO ne rembourse pas les transports publics à Neuchâtel, l'université étant proche (environ 10 minutes à pied) de la gare.
Avec l’entrée en vigueur des nouvelles Directives de gestion au 1er janvier 2018, et sur décision des universités CUSO, les repas ne seront plus remboursés par le Programme transversal. Étant donné que les ateliers ont toujours lieu sur les sites universitaires et à proximité d’une cafétéria, cela ne devrait pas induire un coût supplémentaire par rapport aux coûts habituels d’une journée au travail.