FAQ - REMBOURSEMENTS

Votre signature est garante du remboursement: en l’absence de celle-ci les dépenses ne seront pas prises en compte.

S’il s’agit d’un atelier de deux ou trois jours, la feuille de présence doit être signée pour chacune des journées.

Non. Toute demande de remboursement se fait en ligne, à partir de votre espace "MyCUSO".

Vos demandes de remboursement sont désormais informatisées et accessibles à partir de votre profil : myCUSO/Profile/Travel Cost. Une fois l'accès aux remboursements ouvert, vous recevrez un email de notre part vous en informant. Vous trouverez les instructions en ligne, merci de bien vouloir les suivre ! Nous vous prions de noter que votre signature sur la liste de présence est la seule garantie pour être remboursé-e-s.

Ces formulaires ne sont plus utilisés. Merci de recourir au système en ligne.

Non. Conformément aux directives de la CUSO, seuls les frais de déplacement entre la ville de l’institution d’attache et celle de l’atelier sont remboursés, à condition que celle-ci se déroule hors de la localité de l’institution d’attache. Ceci tient donc compte du fait qu’une personne enregistrée dans une université (par ex. UNIL) et vivant dans une autre ville (par ex. Berne), prendra déjà et habituellement en charge ces frais de déplacement.

L'accès à la demande de remboursement en ligne (onglet "Travel cost" dans votre espace myCuso) est ouvert dans les jours suivants le dernier jour de l'atelier. Vous recevrez un email vous avertissant de son ouverture.

Non. Vous devez utiliser le système en ligne.

La CUSO prend en charge le prix de votre billet de train a/r (deuxième classe et demi-tarif) de la ville de votre université d'attache à la ville où l'atelier s'est déroulé - à condition que ce dernier soit tenu en dehors de la ville de votre institution. Les transports publics (bus, tram) seront remboursés dans la ville où l'atelier s'est déroulé - à condition que ce dernier soit tenu en dehors de la ville de votre institution. Merci de bien vouloir noter que la CUSO ne rembourse pas les transports publics à Neuchâtel, l'université étant proche (environ 10 minutes à pied) de la gare.

Oui. A ce propos, veuillez compléter l'intégralité du formulaire en ligne avec les données (nom, prénom, adresse, IBAN...) correspondantes au compte bancaire ou postal de la personne concernée. Vous trouverez davantage d'instructions à la page myCuso/Profile/Travel cost.

Avec l’entrée en vigueur des nouvelles Directives de gestion au 1er janvier 2018, et sur décision des universités CUSO, les repas ne seront plus remboursés par le Programme transversal. Étant donné que les ateliers ont toujours lieu sur les sites universitaires et à proximité d’une cafétéria, cela ne devrait pas induire un coût supplémentaire par rapport aux coûts habituels d’une journée au travail.